Réja & Cie

29 janvier 2017

Gilet sans manche style berger pour enfant

Bon j'essaie petit a petit de faire des vetements pour habiller mes Loulous... Je ne me fais pas d'illussion je n'arriveraits jamais a faire leur garder robe compléte. Mais une petite piéce par ci par là :)

Donc ce coup si c'est pour Miss Chouquette, un gilet sans manche :

16406874_10154902489504654_4407468677077126842_n

 

Patron isssu du livre des intemporels pour enfants.

Et le voilà porté par mon petit diable :

16266273_10154905035299654_6208204663274673307_n

 

Maintenant ma soeur en veut un ...
Donc aprés pas mal de recherches sur le net, j'ai trouvé quelque chose à ici.

Reste a l'imprimer pour voir ce que ça donne, la suite dans un prochain épisode...

Posté par rejagirl à 12:04 - Commentaires [0] - Permalien [#]


12 octobre 2016

Snood pour l'hiver

L'hiver arrivant et les snoods de l'année derniére étant trop petit, c'est partie pour une fournée de snood pour Loulou et Chouquette :

 

14690922_10154540583519654_5067535365561983395_n

14718789_10154540581534654_1786087066302672860_n

 Et voilà vous avez des enfants bien au chaud !!!

Posté par rejagirl à 00:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

07 février 2016

Panneau de manipulation pour les enfants...

En surfant sur le net, j'ai trouvé une petite idée plutôt sympa,

Un petit tour au magasin de bricolage avec mon grand et hop, nous avons tout ce qu'il faut :

Une plache (dimension au choix)

Des visses,

De la peinture jaune et noir,

Plusieurs systémes de fermetures...

 

Bon sur la photo il faut encore une ou deux couches au titre mais les enfants voulaient jouer avec ... donc le ferrais la finitions un soir. :

photostudio_1454797241551[1]

 photostudio_1454838103726[1]

 photostudio_1454838235063[1]

 Donc il y a,

Un gros loquet :

photostudio_1454851061085[1]

Un mousqueton :

photostudio_1454851155536[1]

Deux roues qui tournent sur leur axe et aussi sur un roulement :

photostudio_1454851305740[1]          photostudio_1454854068513[1]

Un (je ne sais pas) auquel j'ai rajouté une chaine et plusieurs fixations comme cela il est possitionnable a plusieurs endroits:

 photostudio_1454854129538[1]

Une poignée de tirroir:

photostudio_1454854193884[1]

Un verrou manuel :

photostudio_1454854244312[1]

Un cadenas à chiffre :

photostudio_1454854305253[1]

Bref les enfants adorent et s'éclatent avec ...

Pour les variantes, il y a la sonnette, le gros verrou avec la roue qui tourne, un interrupteur (non branché hein)...

Au niveau des prix, en prenant les 1er prix env 3/4€ la piéce ça ne revient pas trop cher.

Posté par rejagirl à 14:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , , ,

19 décembre 2015

Des petits biscuits pour la maîtresse...

Voilà c'est les vacances !

Pour souhaiter de bonnes fêtes à la maîtresse et l'atsem, mon Loulou et moi avons fait des biscuits...

Recette super simple et rapide que je resors tous les ans, aussi vite fait, aussi vite mangés !

Ingredients :

-250g de farine,

- 1 oeuf,

- 150 g de beurre salé en morceaux, (petite variante pour changer du beurre doux)

- 100 g de sucre,

5 à 10 min au four a 180° (perso je fais a l'oeil)

Aprés vous faites les glaçage royal selon votre imagination et le théme du moment...

photostudio_1450389193359[1]

photostudio_1450422285496[1]

Apparement, les biscuits ont beaucoup plus a la Maîtresse :)

 

Fournitures :

Pots et ruban achetés chez Action,

Etiquettes achetées chez Ikéa.

Posté par rejagirl à 22:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

13 décembre 2015

Sapin de Noël 🎄🎄🎄

Voilà je devais essayer ...

J'ai fais seule les sapins pendant la sieste puis les Loulous m'ont aidé pour la deco mais ils sont encore petits pour ces activités fines :(

tuto ici.

Posté par rejagirl à 12:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


11 janvier 2015

Petite découverte magasinesque : La Maison de Victor

J'ai découvert le magasine La Maiosn de Victor il y a peu :

DSC03956 (Copier)

Je vous propose mes coups de coeur :

Tout d'abord le bonnet Ayacucha, bon je débute en tricot mais peu être qu'un jour de saurais le faire :P

DSC03957 (Copier)

Le T-Shirt Thomas (Taille 92 à 176), je vois déja mon fils avec un modéle comme celui-ci.
Déclinable a l'infini, je sans que je peux m'éclater avec ce patron !

DSC03960 (Copier)Moyenne

La Veste Bob (Taille 68 à 152), j'adore le tissu utilisé (imitation mouton retourné).
Petite veste sympa que je ferais surement a condition de trouver le temps :/

DSC03961 (Copier)

L'anneau à mordiller, je ne pense pas le faire car mes enfants n'ont plus l'âge mais c'est une super idée pour future maman.

DSC03962 (Copier)

Le Top Harley (Taille 34 à 48), le patron parfait du top pour toutes les occasions !

Il a l'air assez simple a réaliser.

DSC03963 (Copier)

Le modéle Sweater Chess (Taille XS à XXL), enfin un patron pour homme dans un magasine de couture !!!
C'est tellement rare qu'il faut le souligner ;)

DSC03964 (Copier)

Enfin, le petit plus sympa:

On peut acheter les fournir necessaires au patron voulu sur le site internet du magasine mais ça donne aussi un petit apperçu du prix que va couter la réalisation...

DSC03958 (Copier)

Voilà !!!
y'a plus qu'a ...

Posté par rejagirl à 16:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

12 octobre 2014

Le plein de tutos et patrons FREE

Bonjour,

Aujourd'hui je partage une trouvaille plutôt sympa :

c'est par ici les TUTOS !!!

Bonne couzette ;)

Posté par rejagirl à 15:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

02 août 2014

Essai Crinkles ...

Devant l'engouement pour cette recette sur le net, j'ai moi aussi voulu tester :)
Donc j'ai enrolé mon fils pour remuer les ingredients :P

J'ai utilisé cette recette, trouvée ici.

pour 20 crinkles :
*200g de chocolat noir
*50g de beurre
*2 œufs
*60g de sucre
*1 sachet de sucre vanillé
*190g de farine
*1 pincée de sel
*sucre glace
*1/2 sachet de levure


1/ faire fondre le chocolat avec le beurre et laisser refroidir
2/mélanger œufs+sucre poudre+sucre vanillé=mélange mousseux
3/ajouter a cette préparation le chocolat fondu
4/y ajouter la farine+levure+sel =le mélange doit homogène
5/laisser au frigo 1h
6/au bout de ce temps , prélever de la pate pour en faire des petites boules avec vos mains et que vous roulez dans le sucre glace
ensuite poser vos boules (aplatie légèrement) sur une feuille silicone ou sulfurisée (pour moi mes plats à pizza)
enfourner 170°
10-12 minutes

 

Tadam !!!!

DSC02606 (Copier)1

DSC02608 (Copier)1

DSC02616 (Copier)1

Posté par rejagirl à 12:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

19 juillet 2014

L'anniversaire de mon Loulou et ma Chouquette ...

Pour fêter dignement l'anniversaire de mon Loulou 3 ans et de ma Chouquette 1 an, je me suis mise aux fournaux !
Bon j'ai eu un peu d'aide pour la déco des gâteaux car c'est pas super facile avec deux enfants à s'ocuper :P
donc merci a Gaëlle alias Tati Chouchou et à Marie-Line alias Belle-maman !!!

Alors pour Loulou se fut un gâteau FlashMac Queen fourré au nutella et pralin :

page (Copier)

Piou, il en a demandé du travail celui là !!!
j'ai d'abord préparé le gâteau la veille avec cette recette, puis aidé de ce tuto j'ai réalisé le montage. La déco est faite en pate d'amande achetée .

Bref mon Loulou avait des étoiles dans les yeux en voyant le gâteau.

 

En suite pour ma petite Chouquette qui n'a pas encore de héros attitré, un petit Rainbow Cake, dont la vidéo tuto se trouve ici.

page658 (Copier)

La ganache est au mascarpone (250g) et chocolat blanc (200g).

Par contre un peu déçu de mes colorants, j'ai essayé en poudre et en gelée, je pense reprendre en gelée, la couleur est plus franche et un meilleur rendu.

Bref les deux ont été des tueries et nous avons fait le plein de calories pour l'année :P

08 juin 2014

Quelques projets couture en cours ...

Et oui manque de temps rime avec je commence mais n'arrive pas a finaliser :/

J'ai commencé un haut de Vanessa POUZET, le Back is Back pour l'anniversaire de ma soeur  mais il attend dans sa boite ...

J'ai fais une collecte de coupons de tissus pour faire un bai jia bei pour ma Chouquette, elle va bientot avoir un an et les coupon sont toujours en tas en attente d'être assemblé ...

J'ai fais un Vagalam de Nathmospher pour ma Chouquette, mais il attend d'être rembouré ...

J'ai plein de tissus acheté au coup de coeur mais j'ai peur de les abimer en les coupant du coup je recule mes cousette ...

Ah si j'ai fini une cousette ! une taie d'oreillé pour mon Loulou qui m'a chipé un coussin a peine livré alors je lui ai fait une taie en minky bouton de rose couleur caramel et du coton vert étoile blanche. Il l'adore et dort avec :) je met une photo dés que possible.