Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Réja & Cie
Réja & Cie
Publicité
Réja & Cie
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 7 577
19 juillet 2014

L'anniversaire de mon Loulou et ma Chouquette ...

Pour fêter dignement l'anniversaire de mon Loulou 3 ans et de ma Chouquette 1 an, je me suis mise aux fournaux !
Bon j'ai eu un peu d'aide pour la déco des gâteaux car c'est pas super facile avec deux enfants à s'ocuper :P
donc merci a Gaëlle alias Tati Chouchou et à Marie-Line alias Belle-maman !!!

Alors pour Loulou se fut un gâteau FlashMac Queen fourré au nutella et pralin :

page (Copier)

Piou, il en a demandé du travail celui là !!!
j'ai d'abord préparé le gâteau la veille avec cette recette, puis aidé de ce tuto j'ai réalisé le montage. La déco est faite en pate d'amande achetée .

Bref mon Loulou avait des étoiles dans les yeux en voyant le gâteau.

 

En suite pour ma petite Chouquette qui n'a pas encore de héros attitré, un petit Rainbow Cake, dont la vidéo tuto se trouve ici.

page658 (Copier)

La ganache est au mascarpone (250g) et chocolat blanc (200g).

Par contre un peu déçu de mes colorants, j'ai essayé en poudre et en gelée, je pense reprendre en gelée, la couleur est plus franche et un meilleur rendu.

Bref les deux ont été des tueries et nous avons fait le plein de calories pour l'année :P

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité